mardi 4 décembre 2012

mirjana


Le 7 octobre Mirjana a été interviewée par un groupe de Foggia:

D. Mirjana, continues-tu à voir régulièrement la Madone?
Mirjana Dragicevic: Oui, la Sainte Vierge m'apparaît toujours le 18 mars et le 2 de chaque mois. Pour le 18 mars, Elle m'a dit que Ses apparitions dureraient toute ma vie; quant à celles du 2 de chaque mois, je ne sais quand elles finiront. Celles-ci sont très différentes de celles que j'avais avec les 5 autres voyants jusqu'à Noël 1982. Tandis qu'aux autres voyants la Madone apparaît à heure fixe (17h45), moi je ne sais pas quand Elle arrivera: je commence à prier vers 5h du matin... parfois Notre-Dame apparaît l'après-midi ou à la nuit tombée... Ce sont des apparitions différentes aussi par leur durée: celles des voyants durent de 3 à 8 minutes tandis que les miennes, du 2 du mois, sont de 15 à 30 mn.

La Gospa prie avec moi pour les incroyants, même si Elle ne les nomme jamais ainsi, mais "Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu". Pour cette intention, Elle demande notre aide à tous, c-à-d. ceux qui la ressentent comme Mère, parce qu'Elle dit que nous pouvons transformer les incroyants au moyen de notre prière et de notre exemple. Même, en ce temps si difficile, Elle désire que nous priions avant tout pour eux, car toutes les choses mauvaises qui se produisent aujourd'hui (guerres, homicides, suicides, divorces, avortements, drogue) sont causées par ceux qui "ne connaissent pas encore l"amour de Dieu'. C'est pourquoi Elle répète: "Quand vous priez pour eux, vous priez aussi pour vous-mêmes et pour votre futur". En outre, Notre Mère désire que soit donné notre exemple, non tant en allant prêcher de part et d'autre, que par le témoignage de notre vie afin que les non-croyants puissent voir en nous Dieu et l'amour de Dieu. Pour ma part, je vous prie de prendre tout cela avec un très grand sérieux: si vous pouviez voir , ne serait-ce qu'une fois, les larmes ruisseler sur le visage de la Madone quand Elle parle des incroyants, je suis sûre que vous prieriez de tout votre coeur. Elle dit que c'est un temps de décision, parce que nous qui disons croire en Dieu - nous avons une grande responsabilité, sachant que nos prières et nos sacrifices pour les non-croyants sèchent les larmes de la Sainte Vierge.

D. Peux-tu nous parler de la dernière apparition?
Mirjana Dragicevic: Le 2 octobre j'ai commencé à prier à 5h du matin et la Madone est apparue à 7h4O, pour rester jusqu'à 8h20. Elle a béni les objets présentés, puis nous avons commencé à prier avec un Pater et un Gloria (évidemment Elle ne dit pas l'Ave Maria) pour les malades et ceux qui se sont confiés à ma prière. Nous avons consacré tout le reste du temps à prier pour les incroyants. Je n'ai reçu aucun message.

D. A tous les voyants est-il demandé de prier pour les non-croyants?
Mirjana Dragicevic: Non; à chacun est dévolue une intention particulière: vous connaissez la mienne; Vicka et Jakov doivent intercéder pour les malades; Ivanka pour les familles; Marija pour les âmes du purgatoire; Ivan pour les jeunes et pour les prêtres.

D. Quelles prières fais-tu avec la Gospa, pour les non-croyants?
Mirjana Dragicevic: Le 2 du mois je prie avec Marie en utilisant quelques prières qu'Elle-même nous a enseignées, à Vicka et à moi.

D. Outre les incroyants, la Madone t'a-t-Elle parlé aussi de ceux qui professent une autre foi religieuse?
Mirjana Dragicevic: Non, Notre-Dame parle seulement des croyants et des non-croyants, et dit que ces derniers sont ceux qui ne ressentent pas Dieu comme Père et l'Eglise comme leur propre maison.

D. Comment vois-tu la Gospa le 2 du mois?
Mirjana Dragicevic: Normalement, comme je vois chacun de vous. D'autres fois, j'entends seulement sa voix, mais il ne s'agit pas de locutions intérieures, je l'entends comme quand une personne parle sans se faire voir. Je ne sais jamais d'avance si je La verrai ou si j'entendrai seulement Sa voix.

D. Pourquoi pleures-tu tant, après l'apparition?
Mirjana Dragicevic: Lorsque je suis avec la Madone et vois Son visage, il me semble être en paradis. Et quand Elle disparaît tout à coup, je ressens un détachement douloureux. C'est pourquoi, immédiatement après j'ai besoin de rester quelques heures seule en prière, pour me reprendre un peu, me retrouver moi-même et me rendre compte que ma vie doit continuer encore sur la terre.

D. Quels sont les messages sur lesquels la Madone insiste le plus?
Mirjana Dragicevic: Toujours les mêmes. Un des plus fréquents est l'invitation à participer à la S.Messe non seulement le dimanche, mais le plus souvent possible. Une fois Elle nous a dit, à nous les 6 voyants: "Si vous aviez la Messe à l'heure de l'apparition, sans hésiter, choisissez la S.Messe parce que là, mon Fils Jésus est avec vous". Elle demande aussi le jeûne: le meilleur est celui au pain et à l'eau, le mercredi et le vendredi. Elle demande le Rosaire, et surtout qu'on revienne à la récitation du Chapelet en famille. A ce propos, Elle a dit: "Il n'y a rien qui puisse mieux unir la famille, que le Chapelet qu'enfants et parents récitent ensemble". Et puis, Notre Mère désire que nous nous approchions de la Confession une fois par mois: "Il n'y a pas un seul homme sur la terre - nous a-t-Elle dit - qui n'ait besoin de se confesser une fois par mois". Elle demande aussi qu'on revienne à la Bible, au moins un petit passage de l'Evangile chaque jour; mais il est absolument nécessaire qu'ensemble la famille lise la Parole de Dieu et y réfléchisse. La Bible doit être posée dans un lieu bien visible de la maison, et non oubliée en quelque coin caché.


D. Que peux-tu nous dire des secrets?
Mirjana Dragicevic: Avant tout apparaîtra un signe visible sur la colline des apparitions et on comprendra qu'il vient de Dieu car il ne peut être fait de main d'homme. Actuellement seules Ivanka et moi connaissons nos 10 secrets; les autres voyants n'en ont reçu que 9. Rien qui concerne ma vie personnelle, ils sont pour tout le monde. La Madone m'a dit de choisir un prêtre (j'ai choisi le P.Petar Ljubicic') auquel - 10 jours avant que se réalise le secret - je devrai dire où et quelle chose arrivera. Tous deux nous devrons jeûner et prier durant 7 jours; puis - 3 jours avant - il révèlera à tous le secret: il devra vraiment le faire.

D. Si tu as ce devoir au regard des secrets;, cela veut dire qu'ils se réaliseront tous dans le cours de ta vie?
Mirjana Dragicevic: Non, je n'ai pas dit cela. J'ai écrit les secrets et il pourrait être dévolu à une autre personne de les révéler. Mais je voudrais insister sur ce que la Madone répète souvent: "Ne parlez pas des secrets, mais priez. Parce que celui qui Me ressent comme sa Mère et Dieu comme Père, ne doit rien craindre. Et n'oubliez pas qu'avec la prière et le jeûne vous pouvez tout obtenir".

(par les soins d'Angelo Masciello, Foggia)


14/11/2009

Avant de Notre-Dame vient, avez-vous de rêve ou quelques autres sentiments?
Je n'ai jamais rêvé de Notre-Dame, jamais. Habituellement, c'est quelque chose que vous s'enthousiasmer au cours de la journée, c'est ce que vous rêvez, mais je n'ai jamais rêvé de Notre-Dame. J'ai toujours me préparer la veille par le jeûne et la prière et nuit devant apparition, je passe dans la prière. Alors je ne peux pas rêver! Je ne pense pas à autre chose parce que c'est impossible. Je désire prier parce que de cette façon je vais avoir la paix, et seulement de cette façon que je suis capable d'attendre jusqu'à demain pour venir. Je pense qu'il est tout aide de Dieu, parce que sans l'aide de Dieu nous ne serions pas en mesure de vivre une vie normale. Permettez-moi de vous donner un exemple. Je suis une mère et moi avons deux filles et comme toute mère normale, je donnerais ma vie pour eux, mais quand je suis avec Notre-Dame, mes filles n'existent pas. Il n'y a qu'un grand désir qu'elle me prendre avec elle. Vous pouvez seulement essayer d'imaginer ce qu'est une douleur, il est quand Notre Dame quitte. Simplement, je n'ai même pas la force de tenir un crayon ou un stylo dans ma main. Merci à Dieu pour Miki, il l'enregistre et je viens d'aller directement dans ma chambre pour prier. Puis-je prier pendant une heure, deux ou trois, dépend. Et à travers cette prière, Dieu me donne la force de comprendre, et d'aller de l'avant.


 Q: Avez-vous ou l'un des autres visionnaires jamais rencontré le Saint-Père?
C'était moi. D'autres étaient jaloux. ( rires ). J'étais dans la basilique Saint-Pierre au Vatican avec tous les autres pèlerins. J'étais avec un prêtre italien. Alors le pape passait par là et il bénissait. Il m'a béni et vient de passer. Le prêtre m'a dit: «Saint-Père, c'est de Medjugorje Mirjana" et il est revenu et m'a béni à nouveau. Puis il est parti. Et j'ai dit au prêtre, très probablement il pensait juste que je juste besoin d'une double bénédiction ( rires ). Dans l'après-midi, nous avons reçu une note d'aller à Castelgandolfo, près de Rome, le lendemain. Et lui et moi étions seuls et entre autres choses qu'il m'a dit, je sais tout, j'ai suivi tout. Demandez pèlerins à prier à mes intentions. Gardez Medjugorje parce que Medjugorje est l'espoir pour le monde entier.

Un prêtre m'a dit que dès le début, le pape aimait beaucoup Medjugorje parce que deux mois avant les apparitions de Medjugorje a commencé, le pape priait Notre-Dame de revenir sur terre. Il a dit, je ne peux pas le faire tout seul, parce que la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, la Pologne, etc, tous les partis communistes, je ne peux pas le faire moi-même. J'ai besoin de toi. Et plus tard, il apprit que la Yougoslavie, pays communiste, dans un petit village, Notre Dame apparut et lui dit: «qui est la réponse à mes prières».

 Mais je tiens à vous recommander, si vous n'avez jamais prié ensemble chapelet tous les jours, si vous n'avez jamais jeûné deux fois par semaine jusqu'à présent, nous prendre un exemple de la manière dont Notre-Dame a commencé avec nous ici à Medjugorje. La première chose qu'elle a demandé de nous quand elle est apparue à Medjugorje était de prier à genoux, Creed, sept «Nos Pères», «Je vous salue Marie» et «Gloire les prières. Peu de temps après, elle nous a demandé d'ajouter une partie du chapelet, puis de jeûner tous les vendredis. Puis, quelque temps après elle ajouté deuxième partie du chapelet et peu de temps après d'ajouter la troisième partie du chapelet, puis de jeûner le mercredi. Nous espérons juste qu'elle arrête ça! (Rires). Mais cela pourrait être aussi un exemple. Étape par étape. Mais il est important que vous essayez de le faire avec le cœur, mais combien et comment, laissez Dieu être le seul à juger. Il est important que nous avons aimer et de le faire avec amour. Parce que dans ce monde, que nous vivons, les gens juger et de critiquer trop. Il ya si peu d'amour. Et dans un de ses derniers messages, la Gospa a dit: «Mon nom est amour, et je suis venu pour vous enseigner ce que vous aviez oublié, et que c'est d'aimer". Donc, nous devrions permettre à nos coeurs pour nous conduire et de nous rapprocher de Dieu. Ne vous forcez pas. Ouvrez votre cœur et prier autant que vous le pouvez. Et à la fin, vous atteindrez ce que Notre Dame a été demandé de nous.

Notre-Dame a été demandé de nous la sainte confession au moins une fois par mois. Elle dit qu'il n'y a aucun homme sur terre qui n'a pas besoin d'une confession mensuelle. Elle demande à la Bible dans notre famille. Je crois que chacun de nous a une Bible dans notre maison, mais Notre-Dame désire que nous ouvrons cette Bible chaque jour pour lire quelques phrases, n'a pas d'importance combien mais que la Bible est vraiment présent et de ne pas l'avoir comme un peu point dans nos maisons debout dans un coin certain, c'est que nous pouvons dire que nous l'avons, mais jamais le toucher. Ce serait ce que je considère personnellement comme le plus important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire